C'est la rentrée et beaucoup de mamans reprennent le travail.... et me contactent car leur bébé allaité refuse le biberon. Bébé inverse son rythme et se rattrape au sein la nuit, et la reprise est encore plus difficile que prévue avec les nuits hachées 🫣😳🥲. Vous avez essayé 28 marques de tétines différentes, sortir de la pièce, de la maison, et rien ne fonctionne.
Tout petit déjà bébé est capable de manifester son besoin d'aller à son propre rythme lors de grands changements, et de vous manifester ses préférences (il adore se nourrir avec vous, de reconnecter la nuit, se réconforter dans vos bras 😍)
Voici quelques conseils qui ont été utiles à certaines familles :
Proposer au bébé de donner le signal du départ: en lui chatouillant la lèvre supérieur avec la tétine, et en lui laissant ouvrir la bouche (comme avec le sein).
on veille à ce que bébé ait une grande ouverture de bouche: qu'il aient les lèvres jusqu'à la collerette du biberon et pas juste sur la tétine.
Essayez de proposer le biberon lorsque le bébé n'a pas très faim.
Lorsque bébé a faim, il est difficile pour lui d'apprendre quelque chose de nouveau et il risque de s'énerver rapidement. Aussi , essayer entre 2 tétées peut avoir plus de succès.
Essayez de nourrir le bébé dans différentes positions: assis sur vos genoux, ou face à vous
Essayez de bouger pendant que vous nourrissez votre bébé.
en marchant doucement, ou assise sur un ballon de fitness.
Essayer d'autres contenants: gobelet par exemple ...
Dans le programme refus du biberon de l'appli ou dans notre ebook de la boutique, vous trouverez d'autres astuces et une discussion à ce sujet.
N’hésitez pas à prendre rdv pour un accompagnement personnalisé , ou à rejoindre nos forfaits avec programmes d'informations en ligne , ainsi que notre communauté de mamans (groupes de discussion et visios café allaitement de groupe pour un partage d’expériences entre mamans )
Comments